2-3 juillet 2016 : Premier stage de Treibball à La Canine

2-3 juillet 2016

INITIATION AU TREIBBALL

 

C’est au début du mois de juillet que Niki Dirnbacher, une monitrice autrichienne, spécialiste de cette discipline, mais également juge et concurrente de Dog Dance, est venue dans notre Société afin de nous initier à cette nouvelle discipline.

Après une soirée de vendredi consacrée à la théorie, le lendemain matin, nous étions tous prêts à mettre en pratique les éléments vus la veille.

Apprendre au chien à pousser avec son nez, à travailler à distance sur des cibles au sol, à faire preuve d’attention aux ordres de son conducteur sont une partie des compétences qui ont été beaucoup travaillées durant ce stage qui s’est déroulé par un temps magnifique avec des participants motivés et sympathiques, et donc un week-end très agréable à tous points de vue.

Le lundi après-midi,  pour ceux qui ont pu y participer, un petit concours amical a été organisé afin de tester nos progrès !

Une belle expérience qui a donné l’envie à plusieurs d’entre nous de persévérer et c’est pourquoi en 2017, des cours entre nous et un nouveau stage avec Niki est prévu !!!

+ de photos