Buts, méthodes et moniteurs

Les buts de l’éducation dans notre Société

L’éducation du chien est une bonne solution pour mieux comprendre son compagnon et pour rendre agréable la vie de tous les jours en commun !

Pendant la classe chiots, l’accent sera mis sur l’établissement et le renforcement d’une bonne relation entre le chien et son maître, sur la socialisation du chiot avec ses congénères, les autres espèces d’animaux ainsi que l’être humain en général.  Sur l’habituation à diverses situations particulières (bruits, objets, etc.), ainsi que sur des exercices essentiels comme par exemple le rappel.groupe de chien

Dans la classe ado, les objectifs déjà mis en place lors du cours chiots seront poursuivis de manière plus ciblée et les exercices d’obéissance plus pointus.

Arrivé au stade adulte, le chien acquiert une stabilité psychologique, morphologique et physiologique qui permettra de viser au perfectionnement de l’obéissance et à son application dans plusieurs situations distrayantes pour lui et son maître.

Les moyens employés :

Notre méthode d’éducation est essentiellement basée sur le principe du renforcement. Provoquer et récompenser les bons comportements afin d’inciter le chien à les reproduire est une méthide qui, bien appliquée, donne de très bons résultats .
La Société Canine Genève organise régulièrement des cours de formation continue pour tous ses moniteurs afin de s’assurer de l’entretien et de la mise à niveau de leurs connaissances.

Les moniteurs diplômés donnant les cours d’éducation :

Magali Sacchetti

Margrit Matthey

sp_moniztice_mafali

margrit

Sabrina Sacchetti

Stefan Fouvy

Sylvie Menetrey

Sabrina Sachetti

SONY DSC

Sylvie Menetrey