27-28 juillet 2019 : Dog Dance

Week end DOG DANCE à la Canine

C’est ce week-end des 27 et 28 juillet 2019 qui a été choisi pour l’organisation de notre premier concours officiel de Dog Dance sur notre terrain de la Société Canine à Bernex.

Cette idée, qui avait germé dans la tête de Debra, notre responsable de groupe et de Niki, son amie juge autrichienne, lors des Automnales en novembre 2018, a débouché sur le projet suivant :
Concours officiel et fun le samedi et stage avec Attila Skukalek le dimanche.

Cette nouvelle organisation a généré pas mal de stress !

Des températures dépassant allègrement les 30° durant les jours précédant puis la pluie prévue pour notre week-end nous ont donné des sueurs froides!
Mais finalement, la météo a décidé de nous soutenir, la température s’est réduite de 10° environs et la pluie aux abonnés absents durant la journée. Un énorme MERCI Senior Météo!

La période des vacances et le fait qu’une autre manifestation canine se déroulait le même jour que notre concours nous a posé également quelques problèmes en réduisant le nombre de participants mais également celui des aides.
C’est pourquoi nous tenons particulièrement à remercier les personnes extérieures à notre groupe « Dog Dance » qui ont répondu présentes et nous ont permis de réussir cette organisation en ne ménageant pas leurs efforts.

Malgré toutes ces difficultés le concours, qui a réunit 17 participants, a été d’un très bon niveau.
Les prestations présentées en classe officielle et en fun étaient bien abouties et les pensionnaires du foyer Butini qui avaient choisi de venir voir le spectacle ont été ravis et séduits par toutes ses performances.

L’après-midi, nous avons organisé un jeu que nous avons appelé « duels Dog Dance ».

Il s’agissait de mettre 2 couples conducteur-chien sur le ring en même temps, de leur faire écouter 10 secondes d’une musique (connue) puis de les laisser improviser pour qu’ensuite les juges puissent désigner un éliminé et un gagnant qui devait continuer à se mesurer aux autres gagnants jusqu’à obtenir un vainqueur.

La finale a été très disputée entre Christiane Bühler et un jeune homme venu d’Israël qui l’a finalement emporté.
Ce jeu a eu un énorme succès auprès des juges et des participants et nous le referons volontiers.

Le lendemain matin il y avait le stage avec Attila qui, comme l’année dernière, a pu nous donner à chacun des conseils avisés.
Le fait d’avoir vu et jugé, le jour avant, les prestations de plusieurs des participants au stage a certainement été très instructif.

En bref ce week-end a été une belle réussite et nous a laissé de très bons souvenirs.

Un grand merci  à tout ceux qui ont rendu cela possible.

Debra, pour son organisation, ses contacts et le fait qu’elle a logé les juges chez elle
Elisabeth qui, en plus de son aide,  a offert un tableau qu’elle a peint pour le gagnant de notre jeu « duels Dog Dance.
Bernard qui, après avoir veillé à ce que le parking se passe bien, s’est révélé un grilleur hors pair.
David qui nous a fait le DJ toute la journée.
Stéphane et Rose-Marie qui ont aidé à l’entrée des participants.
Audrey qui s’est occupée des résultats, et
Annick, Paola et Nastya qui ont donné un bon coup de main lors du montage du terrain

Mais aussi … la bonne humeur des participants et celle des juges, Nora Karlyik, Fruzsina Wilheim  et Attila Szkukalek, qui ont été très constructifs.

Grâce à cette bonne ambiance, c’est décidé, nous allons remettre cela et La Société Canine Genève organisera le 9 novembre 2019 un second concours officiel qui aura lieu à Palexpo dans le cadre des Automnales 2019.

Nous vous donnons rendez-vous…

L’équipe d’organisation du groupe « Dog Dance »

 

Plus de photos 

Résultats
resultats_concours_27juillet2019_FS1
resultats_concours_27juillet2019_FS2
resultats_concours_27juillet2019_FS3
resultats_concours_27juillet2019.FSvetpdf