26-27 mai 2018 : Stage Sanitaire

Près de 4 ans après sa première venue, Dagmar Ineichen était de retour à la Société Canine de Genève, les 26 et 27 mai derniers, pour animer un stage de sanitaire Le samedi, les chiens ont parcouru les bois de Châtillon pour faire leurs quêtes.

Si le matin, Dagmar a surtout observé le travail de chaque team conducteur/chien, l’après-midi, elle a commencé à distribuer ses conseils : plus de tranquillité pour certains, moins d’énervement pour d’autres, des régimes pour quelques uns (les chiens évidemment) et un peu plus d’endurance pour quelquesautres.

Dimanche matin, le groupe s’est retrouvé dans les bois d’Aire-la-Ville. Les plus avancés ont fait une quête complète, presqu’en situation de concours, les autres ont surtout travaillé la motivation pour redonner le goût de la recherche aux chiens et un des teams a vécu une première fois intense d’émotions dans la prise du « bringsel ».

Après un repas aussi succulent que la veille, mijoté par notre super cuisinière, le stage s’est terminé par une après-midi obéissance sur le terrain de la SCG, pendant laquelle Dagmar a affiné, donné des conseils sur ceux en apprentissage.les exercices déjà acquis ou en cours d’évolution.

Pendant tout le week-end, les 6 team ont pu se délecter de voir travailler un duo de choc, Dagmar et son chien ; ont pris plaisir à crapahuter dans les bois pour se cacher et jouer les blessés dans une ambiance amicale et ont finalement eu la satisfaction d’avoir des retours très positifs de Dagmar, qui a été impressionnée des progrès de tous les chiens qu’elle avait vu travailler 4 ans plus tôt.

Le groupe sanitaire remercie donc Dagmar pour ce week-end ; sa responsable, Aline, pour ses conseils avisés qu’elle prodigue depuis des années ; sa cuisinière, Margrit, pour ses bons petits plats ; et la Société Canine de Genève pour nous avoir permis de vivre ce week-end.

Rachel Fouvy

Voir toutes les photos