1 et 2 juillet 2017 : Stage de Treibball

Comme promis l’an dernier nous avons invité à nouveau
notre monitrice viennoise, Niki Dirnbacher, pour un second stage de treibball qui s’est déroulé le 1 et 2 juillet sur le terrain de notre Société.

Après un mois de juin aux températures caniculaires, nous avons eu peur d’avoir trop chaud  mais heureusement il n’en a rien été et  du coup, chiens et humains ont pu participer dans de très bonnes conditions à ce stage très intéressant.

Comme l’an dernier, nous avons surtout travaillé l’envoi des chiens sur des cibles au sol, continué l’apprentissage afin que nos chiens poussent de mieux en mieux leurs balles.

Pour agrémenter le tout et compliquer un peu la tâche Niki nous a construit des exercices combinés avec quelques obstacles d’agility qui ont obligé les maîtres  à travailler sérieusement le contrôle à distance sur leurs chiens.

Un petit concours entre nous tous a été organisé en fin de stage et chacun a pu ainsi se rendre compte de ses progrès.

 

Un grand MERCI à Niki pour son engagement à nous faire progresser, à Debra pour son aide afin que nous nous comprenions toujours bien et à tous les participants pour leur énergie et leur bonne humeur qui a rendu ce week-end très enrichissant !

Rendez-vous a été pris pour le mois de novembre aux Automnales avec Niki qui sera présente et nous préparera un petit concours amical.

 

A l’année prochaine  … certainement !

 

+ de photos